Cabinet d'Acupuncture Jacqueline Völlmy - logo

CABINET D'ACUPUNCTURE

TRADITIONNELLE CHINOISE ET OCULAIRE

Jacqueline Völlmy

ACUPUNCTURE DES YEUX

Une thérapie unique pour traiter les maladies oculaires.

L’acupuncture et les yeux

La médecine traditionnelle chinoise offre à la médecine ophtalmique une approche thérapeutique complémentaire et préventive. Les maladies de oeil ne reposent pas uniquement sur des symptômes et des signes locaux, mais sur des syndromes incluant la totalité du corps.

Il existe de nombreuses études scientifiques qui démontrent l’efficacité de l’acupuncture dans le cas des affections oculaires : inflammations, allergies oculaires, yeux secs, migraines ophtalmiques, troubles de la tension intraoculaire (glaucome).

Les troubles oculaires peuvent avoir des origines diverses : mauvaise gestion des émotions (tristesse et/ou colère, angoisse, stress…) alimentation inadéquate, manque de nutriments (des conseils en nutrition vous seront donnés au cabinet.). Les yeux sont les grandes victimes de la technologie, plus de 6 heures par jour devant un écran les fatigue considérablement. Il est important de leur accorder un moment de répit en les massant : soulagement immédiat, détente, amélioration de la circulation de l’énergie et de la vision.Cette technique vous sera enseignée au cabinet.

TARIF:CHF 160.- la séance de 2h avec pause.

Maladies oculaires chroniques

Il en existe près de 10 000! Chacune d’elles peut être traitée par le biais de la méthode du Pr. John Boel que je pratique au cabinet. Le Pr. John Boel, naturopathe danois, a développé il y a plus de 20 ans une méthode d’acupuncture spécialement conçue pour les maladies oculaires, qui allie les éléments de l’acupuncture chinoise classique avec d’autres microsystèmes d’acupuncture. 

Les points d’acupuncture oculaire se situent sur le visage, les mains et les pieds. Il n’y a pas de punctures dans les yeux !

Parallèlement à ce traitement, il convient de modifier son alimentation pour délester le foie et les reins.

diplome fédéral-acupuncture oculaire - Jacqueline Vollmy
Share by: